Post Graduation

 Haut parleur 1

Cartes d'étudiants et attestations d'inscription 2016/2017

Tous les étudiants réinscrits pour l'année universitaire 2016/2017 sont priés de passer au service post-graduation pour récupérer leurs cartes et leurs attestations d'inscription à partir du  12/02/2017.

-----------------------------------------------------------------------------------

Comptes CERIST/SNDL

Il est porté à la connaissance de tous les Doctorants qu'une condition nécessaire pour l'acceptation du dossier de demande d'autorisation de soutenance est l'existence d'un compte CERIST/PNST dans l'état "validé". Après vérification de la base de données existantes, nous avons réalisé qu'un grand nombre de Doctorants ne possède pas encore de compte PNST ou son état n'est pas "Validé".

Veuillez SVP nous contacter par email pour demander la création de vos comptes PNST ou leur passage à l'état "Validé" (L'email doit comporter impérativement les informations suivantes: NOM, PRENOM, Num d'inscription et email)


Les pièces constituant le dossier de demande d’autorisation de soutenance de Doctorat 

 

  1. Autorisation de soutenance (établie et signée par l’encadreur)
  2. Proposition des membres du jury de soutenance (établie et signée par l’encadreur)
  3. PV de validation du jury de soutenance établi et visé par le président du Comité de la Formation Doctorale (CFD) (Pour Doctorants LMD seulement)
  4. Copies de toutes les attestations d’inscription et de réinscription
  5. 1 copie de la thèse de Doctorat
  6. Un CV présentant en particulier les travaux scientifiques (Revues et Conférences) où doit figurer au moins une revue qui correspond aux critères de soutenabilité.
  7. Copie écran du compte CERIST/PNST dans l’état « Validé »

 

  Année  Supplémentaire  aux doctorants retardataires

Note Ministérielle N°1547 du 20/11/2016 concernnt la prolongtion des dates limites de soutenances   Note n 1547 sg 2016 prolongation soutenancesnote-n-1547-sg-2016-prolongation-soutenances.pdf (91.14 Ko)

Correspondance ministérielle du 10/11/2016 qui rajoute une année supplémentaire aux doctorants retardataires pour soutenir leurs thèses de doctorat (sciences et LMD).

Delai supplementaire doctorat sc et lmd 1506 sg 2016delai-supplementaire-doctorat-sc-et-lmd-1506-sg-2016.pdf (666.26 Ko)

Rappel

*Suivant les lois en vigueur, les demandes pour réinscription au delà d'une sixième année de Doctorat Science (inscrits avant 2011) ou au delà d'une cinquième année de Doctorat LMD (inscrits avant 2012) ne peuvent être prises en compte. L'inscription n'est pas considérée pour autant interrompue, le doctorant a le droit de déposer son dossier de soutenance, le CSD tranchera alors.

* Suivant la recommandation de la réunion des vices-recteurs de la PG avec la S/direction de la formation doctorale – Annaba, décembre 2015 : « le changement de titre d'une thèse intervient au maximum à la veille de la troisième inscription avec maintien du nombre d’inscriptions.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter sur l'adresse:  pg.inf@univ-batna2.dz

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site